Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est rien qu'une image
Archives
10 octobre 2005

Du balai !

Un de mes paradoxe, alors que je suis en général attiré vers un cinéma plutôt mélancolique voir pessimiste. Je suis un grand fan des gentilles comédies romantiques de Nora Ephron. Je connais par coeur "Quand Harry rencontre Sally". C'est un bâtard de Annie Hall. La fin est complètement irréaliste ... mais qu'importe le film fonctionne parfaitement. On a envie de croire à la force du Destin qui agit sur ces deux êtres. Ce film est une merveille. Une observation intelligente et accessible des relations humaines.

Donc, c'est presque confiant, que je vais voir "Ma sorcière bien aimée". Ma tête remplie de souvenirs de la série. Hélas, le film est plus que décevant. Les personnages manquent cruellement de profondeur. Le scénario dénoué de magie malgré l'idée de faire un film dans le film. J'ai eu l'impression que Nora Ephron était redevenue une débutante ne sachant plus les règles élémentaires de l'écriture d'un scénario. Nicole Kidman et quelques seconds rôles amènent une fraîcheur sans laquelle le film finirait tout droit au bûcher.

18400277

18432622

Publicité
Commentaires
U
Mais comment t'en a pu arriver là !?! C'est bien sûr qu'avec un titre pareil, «Ma sorcière bien-aimée» ne peut être qu'une bouse cinématographique déodorisée en quantité limité par l'effet Kidman. Mais encore là, elle a peine à masquer l'odeur !!<br /> <br /> Le problème avec ce genre d'acteurs, qui connaissent un niveau de popularité sans précédent, est que pour croire réellement à leur jeu, ils doivent jouer un rôle «d'acteurs» dans un film qui parle d'acteurs. Sinon, tu sais bêtement que c'est seulement Kidman qui tourne dans ce film pour des raisons financières.<br /> <br /> Non sans blague, ce n'est plus du cinéma dans ces conditions, c'est de vulgaires projets d'invetissements. Mais de l'art ? Jamais !!<br /> <br /> Car qu'est-ce que l'art ? <br /> <br /> Seulement une question de bons goûts. La rareté, voire l'inaccesibilité : voilà un ingrédient nécessaire à toutes formes artistiques respectables ! <br /> <br /> Du reste, je vais aller m'occuper de l'abcès que j'ai dans le cerveau !!
On n'est rien qu'une image
Publicité
Publicité