Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est rien qu'une image
Archives
5 octobre 2005

Baptême matinal

Il y a des matins !

Je découvre horrifié à mon réveil. Le bruit de machouillage qui retentissait à mes oreilles était le gémissement plaintif d’un livre déchiqueté par un terrible félin. Je suis légèrement irrité. Mon chat a littéralement dévoré l’ouvrage. En même temps, je ne peux pas lui en vouloir. Elle a du goût. Dévorer, cette brûlante protubérance dans l’œuvre de Yourcenar qu’est Feux. Tout un symbole !

Je regarde mes mains complètement griffées. Je regarde le feu ouvrage de Feux. J’intelligence jailli de mon cerveau endormi. Euréka ! Je viens de trouver le nom de mon chat. Clin d’œil à une phrase du livre … je l'appellerai CHAtiment !

img_0494chatiment

Publicité
Commentaires
F
Je l'adoube....même si je l'étriprerai de toucher à ma biblio !<br /> Mais ma joey II (étant donné que je suis la joey I, confert Noir désir) me connaît trop pour tenter ce genre de facécies....<br /> Elle est plutôt du genre à ronroner bruyammet sur la suite de la Roue du temps... ou faire ses griffes très délicament sur les multiples volumes de la saga Pratchett...<br /> Elle a un goût très certain ma Joey II...
On n'est rien qu'une image
Publicité
Publicité