Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est rien qu'une image
Archives
29 mars 2005

Neverland

dsc_0018

Je retrouve cette énergie particulière... ce courant vivantiel... rassurant... qui n'existe à New York ...

dsc_0014

nyc0010

nyc0011

dsc_0016

dsc_0015

nyc0012

nyc0020

dsc_0029

C'est étrange cette promenade matinale dans Central Park ... Il n'y a presque personne ... j'ai l'impression d'être dans un rêve.

dsc_0033

nyc0042

nyc0047

I like then best when they are statuary.

They commemorate death, but suggest a world without dying.

They're made of the heaviest things on earth, stone and iron.

They weigh tons but their wings, they are engins ans instuments of flight ...

... The world only spins forward.

dsc_0051

Hélas pour moi je ne rencontre pas Prior Walter au pied de l'ange de Bethesda ! Imagine si c'était le cas... je ne serais jamais rentré ;-)

Je  photographie par contre devant la fontaine trois générations : la grand-mère, la mère et la fille.

Elles me demandent le nom de l'ange. Un peu plus tard un jeune me demande comment faire pour aller sur la 11e ... avec mon ordinateur portable, mon sac et mon appareil photo... je me demande si il pense que je suis un clochard New-yorkais ou un touriste qui n’a pas trop l’air perdu !!!

nyc0053

dsc_0063

nyc0060

Et bien sûr ...

nyc0067

dsc_0074

nyc_0131

Je veux aller au MOMA ... j'arrive devant ... il est fermé le mardi !!!

nyc0095

nyc_0119

nyc_0130

nyc_0134

Je suis face à la froide et cruelle réalité... il me faut déjà repartir ... le temps s'emble s'accélérer ... Je veux rester à New York !!!

nyc_0117

Et voilà…

Cette fois j’ai mon avion.

Je lis plusieurs fois un scénario et je commence à écrire le rapport de lecture que je dois faire sur ce dernier destiné à l’Office de la culture … que voulez-vous … j’essaye de mon donner un genre comme je peux !

Le décollage est magnifique. Je suis à côté de l’hublot. Le ciel est dégagé. La nuit est tombée. Et je vois disparaître petite à petite l’île de Manhattan dans son habit de lucioles.

Je regarde aussi durant le vol «  Finding Neverland ». Je suis relativement déçu. Les acteurs semblent ne pas pouvoir donné la pleine mesure de leur talent dans un film trop fermé et sans surprise. Ensuite « Ray » sur la vie de Ray Charles. Très bon film … et déjà apparaît l’aéroport international de Genève …

dsc_0049

Publicité
Commentaires
P
Merci pour l'ange... ;)<br /> Rien que le fait de savoir que tu as tourné autour, que tu l'as regardé d'en bas, de loin, que tu t'es assis sur la margelle de la fontaine (sans le Washington Post et sans Meryl Streep... ou mieux, Justin Kirk !) et puis que tu as lentement reculé et pris ces photos... c'est un peu comme si je sentais le grain de la pierre dans la paume de ma main.<br /> <br /> Bienvenue chez toi ! :)
On n'est rien qu'une image
Publicité
Publicité