Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est rien qu'une image
Archives
9 mars 2005

The Rock

Pour aller dans la plus célèbre des prisons, je prends le cable car pour le

   

Une colonie de Lion de Mer se sont installés ici depuis 1989... et n'ont plus bougé depuis.

Je m'arrête un instant pour écouter les aventures de Mrs Robinson ...

   

Je vis dans ma prison. Il y a moi ... et au loin le restant de l'humanité. Un océan nous sépare. I'm a rock. I'm an island ... I'm Alcatraz ... ! ;-)

   

   

Tout le confort de la vie moderne !!!

C'est le genre art déco d'influence prisonnier du Goulag très tendance à San Francisco !

   

Là c'est Al Capone

Et là c'est moi ...

C'est bizarre aujourd'hui d'imaginer avec tous les touristes que c'était une prison.

   

En dessous vous pouvez admirer ce qui était la salle à manger. C'était relativement dangereux. Imaginer plus de 200 mecs avec fourchette et couteau. Ce n'étaient pas vraiment le genre de gars avec qui on passe sa soirée à parler le la poésie contemplative allemande du 19ème !

   

   

   

   

Je ne suis pas vraiment le circuit décrit par l'audio guide... je sors dans les jardins... je reviens dans la prison...et alors que je suis perdu dans mes pensées... je me rends compte qu'il y a plus d'autres touristes. Il n'y a même plus les guides à l'entrée qui doivent récupérer les audio guide. Il est bien précisé que si on ne le rend pas une alarme se déclenche en entrant sur le bateau du retour ! Heureusement, je trouve dehors une gentille "Ranger" pour me le reprendre ! Et j'embarque sur le dernier bateau !

Publicité
Commentaires
P
Et voilà !<br /> Je tourne le dos deux minutes (quoi c'est pas deux minutes mais deux mois ? Ben oui et alors ? Je n'ai jamais su compter avec le temps..) et je découvre que tu es à l'autre bout du monde.<br /> Du retard à rattraper en somme...<br /> <br /> Au fait, c'est pas "L'art de la fuite" mais "L'éloge de la fuite"... et c'est aussi un de mes livres de chevet à tel point que je me suis même payé depuis 1 an une adresse e-mail qui va te faire éclater de rire : elogedelafuite@swissinfo.org<br /> <br /> Si, si !<br /> Les grands esprits se rencontrent et les petits s'entrechoquent comme disait l'autre...<br /> Et puis c'est une façon de mettre un pied, même virtuel, sur les bords du lac Léman côté Lausanne.<br /> <br /> :)
On n'est rien qu'une image
Publicité
Publicité