Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est rien qu'une image
Archives
3 mars 2005

SFMOMA

Je crois qu'ils ont surévalué mon anglais… je me demande si je ne suis pas dans un level trop élevé ! Pour la grammaire le prof s'appelle George … il a vécu trois ans à Munich en Allemagne et il vient de Philadelphie. Il fait que de me reprendre … il trouve que je mais des «H» partout !!! Mais il est sympa. Il a un côté très bohème.

Pour la conversation le cours est donné par Vanessa. Elle a étudié trois ans à Paris… mais ne veut pas parler français avec ses élèves !

Nous allons pour cette première leçon au SFMOMA.

Nous avons une heure pour le visiter et répondre à un questionnaire. Je détestais vraiment cela… je réponds à trois questions pour ne pas faire mon trop mauvaise élève depuis le premier jour ! Ensuite en discute du questionnaire à la cafétéria du musée … je suis vraiment associable… Je reste en retrais mais la prof me force à participer … l'horreur !

Je grignote dans le très beau parc du Yerba Buena Gardens. Il y a un memorial dédié à Martin Luther King.

Je retourne l'après-midi au SFMoma pour avoir le temps. J'ai horreur de visiter un musée à la course...enfin cela dépend des musées !!!

Le SFMOMA a été réalisé par Mario Botta. C'est très lumineux et aéré. La partie peinture réunit un "best of" du 20 ème siècle.Matisse, Miro, Picasso en passant par Warhol, Lichenstein et Klein. Il y a aussi une bonne partie du musée qui est consacré à la photographie. Beaucoup de paysages de l'amérique profonde. Le célèbre portait de Francis Bacon d'Avedon. Les grands classiques Brassaï, Sander, Evans et bien sûr Cartier Bresson. Il y a aussi le portrait d'André Breton par Man Ray. Puis une importante série de photos datant de la fin du 19ème- début du 20 ème siècle... Le temps se courant glaciale qui me dévore... esthétise tout en photographie. La revanche !!! Des affiches de cinéma polonaise sur des films américains de Nashville, L'empire du soleil à My Own Private Idhao vu par le regard d'un artiste polonais me fascine. La partie du haut est plus proche d'une attraction multimédia... est-ce de l'Art ?

Je viste un autre musée où je retiens surtout un automate très amusant. Un raton-laveur tire sur une corde qui est accrochée à un lustre. Je passe un bon moment à contempler le trop mignon petit rongeur mécanique !

Le soir je retourne dans le même Starbucks. Lorsque je demande un thé la vendeuse me serre tout de suite un thé vert avec un seul sachet et elle m'annonce qu'aujourd'hui les WC sont ouverts !!! Je commence à prendre mes petites habitudes !!!!!!

Publicité
Commentaires
On n'est rien qu'une image
Publicité
Publicité