Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est rien qu'une image
Archives
1 mars 2005

And the winner is ...

… Clint

Je suis presque heureux que Scorsese n'ait pas gagné… pour un film de commande ! Je regarde donc sur ABC Clint Eastwood gagner l'Oscar du meilleur film pour « Million Dollar Baby ». C'est Hilary Swank qui gagne l'Oscar de la meilleure actrice pour la seconde fois. Elle l'avait déjà gagné pour sa saisissante prestation dans le très bon « Boys don't cry ». Pour faire People, elle est mariée à l'acteur Chad Lowe … Vous vous souvenez Jesse dans la série Corky (life goes on) !

Aujourd'hui premier jour de cours. Je passe presque 5 minutes avec une japonaise pour essayer d'ouvrir la porte d'entrée !!! Ensuite un québécois arrive. Nous sommes donc trois à commencer aujourd'hui. L'accueil est vraiment professionnel. On nous parle de l'école. De l'histoire de San Francisco… vu que j'ai lu mon guide… je peux faire mon petit intéressant qui répond aux questions. On fait aussi à pied une visite des alentours. Mon responsable est Chris. Il me raconte qu'il est déjà allé à Lausanne. Qu'il trouve très beau le lac de Genève, que son frère est allé au Montreux Jazz Festival et que le directeur de l'école est actuellement en vacances et qu'il passe par la Suisse ! J'ai droit à un thé vert gratuit avant d'avoir des tests … moins drôles !

Ensuite je marche dans la ville et voilà ce que mes yeux découvre.

   

   

   

Et je découvre au loin le Golden Gate et Alcatraz

   

Je vais m'acheter un pass de 1 mois pour le métro. Il y a une file énorme. Ensuite mon pass ne passe pas ... il commence que demain ! Le 1 mars !

J'hésite d'acheter une biographie de Truman Capote à moitié prix. Mais vu la taille de l'ouvrage… je me voyais déjà avec mon dictionnaire entrain de passer une heure par page… je regard finalement simplement les photos qui sont à l'intérieur et je le repose. J'achète « The hours » qui est aussi à moitié prix… et vu que je le sais presque par cœur en français, j'aurais l'illusion de comprendre !

Le soir je vais voir Blow up d'Antonioni au Castro theatre. J'étais très heureux de le revoir, je l'avais vu il y a quelques années à la télévision … à l'époque où je n'étais pas encore un boulimique de films ! Je n'ai jamais vu une salle de cinéma aussi belle… et pourtant j'en ai fait des salles ! Un magnifique et énorme lustre, un style renaissance d'inspiration grecque, un organiste qui joue en personne avant le film… puis l'orgue descend avant que le film commence et que le rideau s'ouvre. J'avais l'impression de voir un film comme dans les vieux films. La copie est en plus d'excellente qualité.

Il est plus de minuit maintenant ... je vais me coucher ! Normalement, c'est aller au lit tôt pour moi ... mais là je commence a avoir les batteries à plats.

Et le Golden Gate s'endort
Sur Alcatraz où traîne encore
Des sanglots couleur de prison
Monsieur Caryl Chessman est mort
Mais le doute subsiste encore
Avait-il raison ou bien tort?

Publicité
Commentaires
On n'est rien qu'une image
Publicité
Publicité