Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est rien qu'une image
Archives
18 février 2005

Je danse dans ma tête

Ces derniers jours, j'écoute principalement ces deux albums :

 

Le magnifique « I'm wide awake, it's morning » du groupe américain Bright Eyes mené par le jeune prodige de 24 ans : Conor Oberst. Né dans le Nebraska, vivant aujourd'hui à New York, auteur, compositeur, interprète, il navigue entre le folk, le pop et le rock. Cela fait terriblement cliché de le dire mais cela ressemble à du Dylan. L'album est magnifique, mélancolique, torturé, désabusé, … un petit chef d'œuvre. J'aime particulièrement « Train under water » que j'écoute en boucle.

 

 

You were born inside of a raindrop
I watched you falling to your death
And the sun, well, it could not save you
From falling down to the streets all wet
Body of water, toxic and timeless
Atlantic Ocean, New York skyline
I always get lost when I leave the village
So I couldn't come meet you in Brooklyn last night

 

 

 

         

 

 

Côté français résonne dans mes oreilles «Optimiste» de Stéphane Corbin.

Un peu de Lynda Lemay, un brin de Bénabar, un zest de Trenet et énormément de talent cela donne Stéphane Corbin… Son album est fabuleux. Des mélodies faussement simples qui restent collée à l'esprit. De l'humour, de la poésie, de la mélancolie, du quotidien, de l'émotion qui ravivent des anciens souvenirs… Une merveille.

Le bol retrace la vie avec pour fil conducteur un bol avec son prénom. Je me demande si mon bol existe encore dans les armoires de ma mère ? ! Il faudra que je mène une petite enquête.

Droit au but raconte avec un certain double sens l'histoire d'un homme allant chez le psy pour découvrir si il est normal de ne pas aimer le foot. Vraiment très drôle. D'autant plus qu'elle me rappelle des souvenirs très douloureux … des parties de foot de mon enfance et de la gymnastique en général … enfin je rigole ce n'était juste pas très agréable !

Le somptueux Avec un homme, le glaçant Dimanche 6 août, l'envoûtant Chaque seconde avec toi, …

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Moi, j'ai découvert Stéphane en janvier, car à force de m'en parler mes amis ont réussit à me "trainer" au concert au sentier des halles (ils n'ont pas eu trop de mal faut avouer...après 2 écoutes sur le site j'étais déjà charmée)<br /> Depuis, j'écoute le CD en boucle et je suis allée le voir 9 fois en concert...et j'en ressors toujours ravie.<br /> J'ai crée un forum consacré principalement à Stéphane ( mais vous pouvez venir parler de plein d'autres choses) donc si vous voulez passer voir, je vous donne l'adresse:<br /> <br /> http://stephanecorbin.forumactif.com/ <br /> <br /> A bientot<br /> Steph
M
(le concert de zurich fut une pure merveille)
L
Hello, sympa tes commentaires tu as lu l'historic de la ville avant de partir ou quoi?<br /> Bref tu commences vieux pèpère à prendre tes habitudes avec le Starburk quel chance, j'espère que tu penses à moi quand tu bois t'on malachia ou vanilla.Tu parles en français avec celui du grand nord? A+<br /> Lily
H
bright eyes ils sont en concert la semaine prochaine a Zurich. si ça t'interesse envoie moi un mail je te donne les infos. (bon choix musical en effet!)
On n'est rien qu'une image
Publicité
Publicité