Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est rien qu'une image
Archives
18 novembre 2005

Je n'irai plus au cinéma

18445001

Au premier abord, je retrouve avec plaisir l’univers de l’Etrange Noël de M. Jack … et puis finalement ce n’est qu’un médiocre écho. Une cérémonie à laquelle l’émerveillement n’a pas été convié. C’est pourtant plus sombre et moins enfantin que Jack. Le scénario se perd par manque de densité dans le 2ème acte.

Quelques séquences vraiment magiques rappellent par défaut que le film aurait pu se maintenir à ce haut niveau. Les Noces funèbres n'aura fait que passer alors qu'on attend de Burton qu'il se surpasse.

Première / Gérard Delorme

18451304

C’est vrai les acteurs sont magnifiques, les mise en scène est raffinée, la direction de la photographie est très réussie… Un film parfait dans sa forme. La forme délicate d’un linceul. Car le génie comique de Allen est ici bien mort. A l’exception de quelques rares instants, on ne retrouve pas « sa patte ». Un film qu’un autre aurait pu réaliser. On n’est loin du réalisateur de Annie Hall, Anna et ses sœurs, Maris / Femmes et Harry dans tous ses états… loin de New York ?

Il faut le voir mettre en scène Scarlett Johansson dans un contre-emploi génial. (...) C'est rare, un film si en colère contre ce qu'il confesse admirer par ailleurs : la culture, la classe, le raffinement, le luxe, réduits à néant devant la passion. Aux pieds de laquelle rien n'est assez brûlant.
Libération / Philippe Azoury

Lorsque Woody Allen s'interdit soudain tout humour, ses personnages perdent de leur dimension (...) Leurs actions semblent déterminées davantage par une logique scénaristique que par leurs propres désirs et impulsions.

The Hollywood Reporter / Kirk Honeycutt

Publicité
Commentaires
On n'est rien qu'une image
Publicité
Publicité