Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est rien qu'une image
Archives
11 juin 2005

Aux portes de l'Empire

C'est un après-midi de canicule. Il fait très chaud. Le climat est étouffant. Robert nous propose une très bonne idée : aller à la plage dans le Vermont.

Alors direction les Etats-Unis d'Amérique

p10703021

p1070306

p1070339

p1070343

La gentillesse des douaniers américains. Ils nous proposent vu la chaleur de rester plus d'une 1h30 à végéter dans leur magnifique salle d'attente. Un charmant douanier vient étudier mon cas. Hélas pour moi, il a un nombre de neurone nettement  inférieur aux nombres d'étoiles se trouvant sur le drapeau américain. Impossible. Je suis forcément un dangereux terroriste. J'ai un tampon de Newark datant de fin février. Il ne se fait pas à l'idée que je suis retourné en Europe entre deux. J'ai droit à l'introgatoir. Il me demande mon travail ! Sylvain joue le traducteur diplomate. Je suis énervé. J'observe le portrait de BBB (Big Brother Bush) se trouvant au dessus de ma ligne d'horizon. Il veille tel un Saint Père sur sa nation. Ses yeux m'épient méchamment. Je veux juste aller me baigner !!! Bon mon cas est trop compliqué. Il faut appeler un supérieur. Les deux douaniers discutent longuement entre eux. Finalement, il m'offre l'énorme faveur de rentrer dans le grand pays de la LIBERTE pour la modique somme de 6$ !!!

p1070364

p1070366

Le temps d'arriver... un peu tard pour se baigner. L'eau à l'air froide et je ne suis pas très courageux.

p1070374

p1070376

p1070406

Sur le chemin du retour on explique à la douanière canadienne nos mésaventures chez ses confrères américains. Elle me demande si je veux retourner à Etats avant mon départ. Je lui réponds que c'est peu probable. Elle reprend le petit papier vert durement gagné. Elle me dit avec un grand sourire ironique.

- Pensez-vous qu'ils seront soulagés d'apprendre que vous avez quitté leur pays !

Publicité
Commentaires
B
Franchement Blaise, t'aurais pu publier les photos de mes ébats aquatiques dans le lac Champlain !! C'est vrai que l'eau était froide, mais il faisait tellement chaud dehors.<br /> <br /> Et tu souviens d'l'américaine que nous avons rencontré au resto The Ice House ? Hé bin elle m'écrit plus depuis de 10 jours, quelle horreur ; mes joies sont éphémères... <br /> <br /> Une chance qu'il y a le Single Malt pour faire tourner mes perceptions !
On n'est rien qu'une image
Publicité
Publicité