Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est rien qu'une image
Archives
22 mars 2005

Hello Darkness my old friend

Après une journée divertissante dans la ville. Je vais manger dans un restaurant qui sert un grand buffet asiatique. Il n'y a presque personne... et soudain ... je relève la tête de mon assiette est la salle est pleine... mais je dois être le seul cocasien ! Je ne sais pas exactement mais je conclu que les asiatiques en une heure bien précise pour aller manger ! J'aime particulièrement la serveuse qui m'indique qu'il ne faut pas oublier de donne le 15 % en pourboire !

Après, je m'enferme dans mon Starbucks habituel pour avancer à mon scénario. Je suis entrain d'écrire une des scènes les plus positive et optimiste et ils y ont a pas beaucoup... je voulais au départ écrire une comédie ... l'inspiration (enfin qu'est que l'inspiration se croisement d'image et d'émotion) en a décidé autrement !

Brusquement alors que j'écris un monologue à la Disney débordant de bon sentiment se passant durant un mariage... les lumières s'éteigne puis une alarme commence à siffler. Je reste stoïque. Je continue à écrire. Mais finalement le bruit strident à raison de ma faible volonté de scénariste ... et je pars vers l'obscurité du dehors qui elle au moins n'a pas de sifflement aigu. Je repasse 30 minutes plus tard devant le Starbucks ... toujours pas de lumière. Conclusion ... La vraie lumière est intérieure ! Non ... je pense plutôt que la Divine providence m'indique qu'il ne faut pas tomber dans le style film du dimanche soir sur TF1 (enfin film de tous les soirs sur TF1) ou alors qu'il pourrai être amusant d'intégrer dans le scénario une panne d'électricité durant le mariage mettant tous les convives dans le noir ... mais je pense que le sens de la scène qui est de permettre une prise de conscience (trop tardive) au protagoniste perdra son but si j'y introduisais une panne d'électricité. Mais je garde cependant cette idée en réserve ... Que faisiez-vous ;-) le jour de la grande panne électrique ... moi je me mariais ... je crois que c'est à ce moment précis que l'idée qu'elle était la lumière de ma vie commença à s'effriter ... !

Publicité
Commentaires
On n'est rien qu'une image
Publicité
Publicité