Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est rien qu'une image
Archives
15 mars 2005

Muir Woods

Pour commencer, un petit mot pour les lecteurs réguiler de ce blog. Merci de suivre mes petites aventures. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires ! Et merci pour ceux envoyé. Il se peut que vous ayez lu le post nommé "The Rock" qui contient un passage "très méchant" sur une de mes profs d'anglais. J'ai écris cela dans un cocktail de colère et de fatigue. J'ai une manière excessive de réagir avec un certain type de personne autoritaire. Je me sens en quelques sortes "mis en cage" et cela me fait sortir de mes baskets ! Le problème ne vient biensûr pas de ma prof ... encore moins de ses compétences ... mais de moi ! Il m'arrive fréquement de réagir comme un adolescent et le soir où j'ai écrit ce post c'était le cas. Choisir l'enseignement dans ce qu'est devenu le pays de Whitman est une admirable vocation... car ce n'est pas dans cette profession que l'on fait fortune dans l'Amérique de G.W. Bush. Alors, j'ai effacé le texte en question. Vous souvenez vous de 1984 d'Orwel ... les personnes qui avaient pour fonction de récrire constamment l'histoire selon les besoins... et bein... je fais pareil !

Plus sérieusement, je ne considère pas mes posts comme quelque chose de figé ... mais d'évolutif ... Il ne faut pas non plus pensé que j'ai changé d'avis sur elle par ce que le sujet d'aujourd'hui était beaucoup plus glamour : Fame is fleeting. Que nous avons passé de Socrate à Alexandre le Grand en passant par Audrey Hepburn. Et qu'elle a lu Guerre et Paix ... non cela n'a vraiment rien à voir !!!

Et maintenant direction Muir Woods ...

mw1

Muir Woods est une forêt remplie de séquoias qui se trouve à vingt kilomètres de San Francisco. Il y a des arbres qui ont 2000 ans !

mw21mw32

mw4

mw5

mw6

mw7

mw9

Vue de la skyline de San Francisco depuis Sausalito petite ville de l'autre côté de la baie.

mw10

mw11

Et encore est toujours le Golden Gate Bridge.

mw12

mw13

DeDe s'arrêta un instant pour contempler le Golden Gate qui scintillait.

- Ça ne rate jamais, hein ?

- Quoi? demanda D'orothea.

- Ça. Je veux dire... Ça ne vieillit jamais. Je suis née ici, et à chaque fois que je vois le pont, j'en ai le souffle coupé. Parfois, je me dis qu'il contient un énorme aimant qui m'empêche de partir.

- Tu veux partir ?

- J'y pense. Tout le monde envisage de partir, de temps en temps, non ? Le problème, c'est que, quand on est né au bout de l'arc-en-ciel, on n'a nulle part où aller, dit-elle en se retournant pour sourire à sa nouvelle amie. C'est pas juste, hein ?

Nouvelles chroniques de San Francisco

Armistead Maupin

Publicité
Commentaires
P
Je trouve ça très beau de s'excuser pour quelque chose qu'on n'a pas fait "de mal"... juste parce qu'on se sent injuste à posteriori.<br /> C'est la marque d'une sensibilité et d'une justesses rares.<br /> Décidemment, tu ne me déçois jamais...<br /> <br /> Profite bien de ton séjour.<br /> Savoure.<br /> "Parce que tu le vaux bien" ;)
On n'est rien qu'une image
Publicité
Publicité