Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est rien qu'une image
Archives
6 mars 2005

A city named desire

Le matin est toujours très difficile pour moi ... alors je reste au lit ! Le vendredi c'est des workshops. Le genre d'atelier jardin d'enfants que j'exècre ... . La pluie à ma fenêtre me souffle à l'oreille "dors, dors, dors" alors vu que je suis un gentil garçon qui obéit au loi naturelle ;-) je retourne dans les bras de Morphée. Je découvre avec une certaine délectation que je suis véritablement guéris de toute culpabilité d'étudiant !!!

Je profite de l'heure pour appeler la Suisse. J'apprends que mon frère est parti le samedi même où je suis parti vivre dans mon appartement avec son rat sur l'épaule !!!

Ensuite... c'est l'heure du dîner !

Puis je prends un cable car. C'est plus une attraction touristique. Cela va plutôt doucement. C'est pas des plus confortable. Néanmoins, j'aime beaucoup. Cela a un charme un peu désuet.

   

   

Un japonais m'arrête devant son magasin pour me parler de mon appareil photo. Il me dit en français que c'est moins cher ici qu'à la FNAC !

Je me promène dans Fisherman's Wharf.

Il y a un véritable sous-marin de la seconde guerre mondiale. Je commence à tousser. Je crois que c'est mon allergie chronique au Républicains (vous savez ce genre d'individu de droite qui considère que la plus belle des libertés et celle d'écraser et d'abuser de leur semblable !). Je pense donc que le musée à l'intérieur est un reperd de Républicains. Alors tant pis pour l'histoire... je passe mon chemin ... et j'arrête par la même occasion à tousser !

   

Je vous présente le Golden Gate Bridge

   

   

   

Promenade dans l'enchanteresse "Place of Fine Arts". C'est tous ce qui reste de la Panama Exhibition de 1915. C'est vraiment très beau. Des colonnes, des anges, un lac, un joueur de flûte... J'ai l'impression d'être dans "Songe d'une nuit d'été".

   

Ensuite je visite :

C'est le musée des sciences. Je ne suis pas forcément un grand adepte mais comme dit mon Maître à penser Woody Allen :

Je ne suis pas contre la science entre le Pape et la climatisation ... je choisi la clim !

Comme la plupart des musées américains. C'est très distrayant et interactif tout en étant pédagogique. J'aime bien ce pragmatisme américain. Toutes les installations du musée sont crées dans les ateliers même du musée que l'on visite en même temps. Pour la petit histoire genre guide pour touriste on doit ce musée. à F. Oppenheimer le père de la bombe atomique. Je m'amuse avec les effets d'optiques et j'ai finalement la tête qui tourne... je vois des gros points bleus pendant un long moment !

Et là c'est moi dans le musée :

   

Alors deux personnes du troisième âge = 6 ...eh non... je ne peux pas continuer mon analyse numérologique ... ma chère grand-mère va voir mon blog !!!

Et le soleil se couche sur le Golden Gate et le vie nocturne de San Francisco s'allume pour moi ... !

C'est toujours étrange d'entrer dans des bars qui ne sont pas des nuages de fumées.

Publicité
Commentaires
On n'est rien qu'une image
Publicité
Publicité