Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est rien qu'une image
Archives
15 juillet 2007

Синий платочек

Синенький скромный платочек
Падал с опущенных плеч.
Ты говорила,
Что не забудешь
Нежных и ласковых встреч.
Порой ночной
Мы повстречались с тобой...
Белые ночи, синий платочек -
Милый, желанный, родной!

Кончилась зимняя стужа,
Даль голубая ясна.
Сердце согрето,
Верится в лето,
Солнцем ласкает весна.
И вновь весной
Под тенистой зеленой сосной.
Мелькнет среди ночи
Синий платочек -
Милый, желанный, родной!

Помнишь, при нашей разлуке

Ты принесла мне к реке
С лаской прощальной
Горсть незабудок
В шелковом синем платке?
И мне не раз
Снились в предутренний час
Кудри в платочке,
Синие искры
Ласковых девичьих глаз.

Traduction (pour correction :-)

Le modeste foulard bleu

Sur tes épaules tombantes

Tu m’as dit

Que tu n’oublieras pas

La tendresse et la douceur

De nos rendez-vous

Souvent dans la nuit

Nous nous retrouvions

Nuits blanches, foulard bleu

Cher, désiré, Aimé

Le glacial hiver est terminé

Dans l’horizon bleu et clair

Mon cœur se réchauffe

Il aspire à l’été

Aux caresses du soleil

Et à nouveau au printemps

Sous l’ombre du pin verdoyant

Apparaîtra durant la nuit

Le foulard bleu  qui s’envole

Cher, désiré, Aimé

Ma question, te rappelles-tu ?

Avant ton absence

Tu m’as amené au bord du fleuve

Avec la douce émotion des au revoirs

Un bouquet de myosotis

Dans le foulard bleu en soie

Souvent, j’ai rêvé

Dans le crépuscule du matin

De tes cheveux bouclés

Je me souviens tes yeux bleu

Tendre et affectueux

http://www.youtube.com/watch?v=YBoG4OtDYS0

Adaptation :

Adaptation :

Le foulard bleu amoureux

Dansait autour de ton cou

Mon âme entendait

Qu’à jamais tu te souviendrais

De nos oniriques rendez-vous

Elan charnel des amoureux

Le temps était arrêté

Toi, moi, un seul feu

Nuits blanches, foulard bleu

Mon chéri, mon bien-aimé

Le glacial hiver est terminé

Au loin l’horizon est bleu clair

Je sens mon cœur se réchauffer

Il aspire à ton regard solaire

A un nouveau printemps

Sous l’ombre de notre pin verdoyant

Le foulard bleu s’envolera dans l’air

Mon chéri, mon amoureux

à suivre ...

Publicité
Commentaires
On n'est rien qu'une image
Publicité
Publicité