Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est rien qu'une image
Archives
14 janvier 2006

Appelez-moi Kubrick

Un de mes rêves ? Voir quelques instants à travers les yeux de Kubrick.

Voilà une très mauvaise introduction à mon post, car là n’est pas le sujet du film.

Alan Conway est un génie de la manipulation. Il va se faire passer pour Stanley Kubrick. L’histoire est authentique. Conway ne ressemble absolument pas à Kubrick (mais personne ne savait vraiment à qui il ressemblait) et ne connaît même pas vraiment la filmographie de la personne à qui il usurpe son identité. Il va ainsi faire magouille sur magouille.

Appelez-moi Kubrick aurait pu être une agréable comédie … s'y il avait un scénario cohérant ! (pourtant le scénario est co-écrit par Anthony Frewin, un fidèle scénariste du Maître).

John Malkovich tient le film sur ses épaules. Sa prestation est magistrale On retrouve quelques clins d’œil amusant que les fans ne pourront que reconnaître. Autrement, on s’ennuie relativement vite de ce petit jeu qui se répète durant 90 min.

184261961

Publicité
Commentaires
On n'est rien qu'une image
Publicité
Publicité