Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est rien qu'une image
Archives
29 mai 2005

Jardinier, je suis !

Je suis très chanceux mon entreprise préférée (celle qui me permets de passer la moitié de ma vie en vacances !) m’a offert un petit kit pour cultiver des trèfles à quatre. J’ai suivi avec beaucoup d’attention les instructions. Planter les petites graines et ajouter la terre soluble. Arroser avec de l’eau, de l’amour et beaucoup d’énergie cosmique.

Puis vu que m’a mémoire a tendance à être défaillante (ou sélective !). J’ai oublié mon pauvre cadeau … jusqu’au matin où je m’aperçois émerveillé que les trèfles ont poussé. Ok, je ne crois pas qu’il devait être aussi tordu mais qu’importe ils sont sorti de terre !

p1060689   p1060693

jayce6

Ils me font penser à un de mes dessins animés préféré : Jayce et les conquérants de la lumière (thématique très freudienne ?). Vous souvenez-vous ? Jayce avait une bague magique qui envoyait de l’énergie lorsqu’il levait le bras ! Il y avait de très très méchantes plantes carnivores. Il y avait aussi Gillian le très vieux et très gentil sage-magicien qui avait toujours de bon conseil qui ne donnait pas grand-chose dans le pratique. Et bien sûr le meilleur animal de compagnie qui soit Brook le poisson qui était aussi à l’aise au fond des mers que dans les airs. Il pouvait nager et voler … le rêve !

jayce89   jayce4   

flora_brook

episodes_5211

Publicité
Commentaires
A
Yéh ! Vive ton boulot qui te permets de gambader partout dans le monde.. et puis, ce ce n'est pas le boulot, mais bien toi Blaise qui décide de prendre des vacances et d'en profiter. Certains de tes collègues s'emmerdent devant leur TV après les heures de labeur (si on peut appeller cela ainsi!!) <br /> <br /> Les blogs, c'est l'avenir, ouais eeeh...<br /> <br /> Grâce à eux, on va tuer le Star System et le remplacer par le Crap System ... sans prendre de crack bien sûr- AHahhaHHAHAHa !!<br /> <br /> Bon ok, un peu de retenu, on va penser que je suis un faux-philosophe. Ouais, alors tiens, lançons un aphorisme dans les airs : Seul le temps nous permets d'apprécier, en termes de qualité et de rythme, l'évolution d'un individu. <br /> <br /> Prenez Blaise par exemple, il n'écoute plus d'Anim-Bukake-Jap, il a évolué pour le Hard-Core !!<br /> <br /> Ah la la, qu'est-ce qu'on va tripper au Québec dans deux jours ...<br /> <br /> Sly, the Perv.
E
oui je me rapele enfin du moin sles image....
On n'est rien qu'une image
Publicité
Publicité