Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On n'est rien qu'une image
Archives
16 mai 2005

Scènes de la vie quotidienne

p1060681

p1060688

p1060631

Je suis d’humeur à me faire ridiculiser !!!

Mon réveil sonne. Cacophonie de parasites. Ordinaire. Bienvenue de ce côté ci de la manifestation. La première idée qui me vient le matin : Mon garçon il te faut régler ton radio-réveil sur une fréquence adéquate. Néanmoins, les idées qui naissent au réveil en tendance à mourir … et inévitablement chaque matin … je me réveil avec ce bruissement désagréable dans mes oreilles. Je pense au film « un jour sans fin » !

Je lève mes stores. J’ouvre la fenêtre. Première bouffée d’oxygène. Il fait gris. La pluie augmente les décibels de la chanson de la rivière. A quoi ressemble le chant des sirènes ? Au chant des baleines. Je me retourne. Je fixe mon futon. Ouf… pas de baleine échouée dans mon lit. Evidemment, mon PC est surprotégé … je ne peux même plus chatter. Pauvre de moi !

Ma vaisselle n’a pas bougé ;-) J’absorbe mes vitamines anti-oxydantes avec un grand verre d’eau. Je commence à toucher terre.

Je me dirige vers la salle de bain. Mais habits sont sur le sol. Je prends mon boxer. Une patte velue me fait l’effet d’une décharge électrique. Mrs Spider est de retour ! Elle rôdait déjà depuis quelques jours. J’ai téléphoné la semaine passée à mon petit frère pour qu’il vienne me l’enlever... il s’est moqué de moi !   Il y a des jours où j’aimerai être enfant unique ! Je pense à une scène d’Annie Hall. L’araignée de bouge pas. Elle est énorme, poilue, terrifiante et vraiment très laide.

Avec toute ma virilité, je soulève l’habitat du terrible arachnoïde. Je le prends entre deux doigts. J’essaye de le tenir aussi éloigné que la longueur de mes bras me le permet. Mon regard est focalisé sur les pattes de la créature. J’ouvre la porte du balcon avec ma main de libre. J’essaye avec l’aide d’un pamphlet publicitaire de faire quitter le logis à l’animal indésirable. Mission réussie. Je suis soulagé. Moi qui doutais des mes facultés ! Je rentre. Ferme le balcon. Je contemple d’un regard triste la pauvre bête. Elle a l’air tellement malheureuse. Elle est couchée sur le dos. Elle ne peut se relever. Mes principes de non-violences me reviennent brusquement à l’esprit. Que faire ? Et si l’araignée était la réincarnation de mon arrière grand-mère. Eh … mauvaise exemple. Elle serait une guêpe. Je l’aurais écrasée sans la moindre hésitation. Ma compassion a des limites. Mais si l’araignée était en faite la réincarnation … du Général Guisan ! Oui, c’est exactement cela. Les souvenirs s’entrecroisent dans ma tête. La photo que possède ma grand-mère. Le courageux général derrière son bureau. Cette image qui m’effrayait dans ma jeunesse. Ce regard inquisiteur qui me surveillait. M’épiait. Qui s’avait tout de moi… est qui me disait : Sois sage ! Ne bouge pas ! J’ai des doutes face à la monstrueuse araignée.  Et si … non je ne peux pas être responsable d’un crime contre l’humanité. Imaginer mon prochain karma … devenir le caniche de Laura Bush !

Soudain habité par la force insoupçonnée que nous donnes la mauvaise conscience, je retourne sur mon balcon. Délicatement avec ma feuille publicitaire… j’aide l’incarnation de je-ne-sais-trop-qui à revenir sur ses nombreuses pattes.

La journée peut alors commencer !

p1060674  p1060634

p1060664

p1060660

p1060623

Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup ce que tu fais!! surtout toutes les photos noir&blanc!! il y en a des vraiment superbes!!
On n'est rien qu'une image
Publicité
Publicité